Parcours

et formation

Après l’obtention de mon BTS diététique, j’ai travaillé en tant que diététicien dans le secteur privé dont mes missions ont été la prise en charge de patients en surpoids, obèses et aux pathologies associées, ainsi qu’en clinique où le diététicien a un rôle important dans la prise en charge de nombreuses pathologies.

Diplômé en Génie Biologie option Analyses Biologiques et Biochimiques avec l’obtention d’un DUT en 2001 et Ingénieur d’études en recherche thérapeutique obtenu en 2004, je possède cette double compétence qui me permet d’enrichir la qualité de mes analyses et vous apporte une réponse adaptée.

J’ai effectué une reconversion professionnelle afin de devenir diététicien nutritionniste et pallier entre autres à l’absence de contacts humains de mon ancienne profession de chercheur biologiste et trouver la satisfaction d’aider concrètement mes patients.

Membre du RESIC 38 : Réseau des insuffisants cardiaques de l’Isère et de l’AFDN : Association Française des Diététiciens Nutritionnistes, je rappelle qu’un diététicien nutritionniste diplômé d’état est un professionnel du secteur médical qui a suivi 2 années d’études post-baccalauréat : BTS diététique ou DUT Génie Biologique option diététique.

Le terme nutritionniste employé seul ou associé à autre chose que «diététicien» ou «médecin» (ex : coach en nutrition) ne veut rien dire ; aucune législation n’encadre ce terme et tout le monde peut s’autoproclamer nutritionniste.

Services et tarifs